La participation aux frais de livraison est offerte à partir de 60€ d’achat avec le code promo : livraisonfree60 à utiliser dans le panier.

Les commandes passées avant 12h sont torréfiées le jour même (sauf vendredi, week-end et jours fériés).

San Cristobal, Galapagos - Équateur

À partir de: 22,50

Un café unique qui pousse dans un endroit hors du commun. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs café bio du monde.

On torréfie votre San Cristobal à la commande, 24h avant expédition, pour vous garantir une fraîcheur et des arômes uniques.

Effacer
UGS N/D Catégories ,

L'avis De L'atelier

La tasse est d'une grande douceur et parfaitement équilibrée. C'est un café très parfumé qui développe une légère acidité. La longueur en bouche est très agréable.
En plus d'être un excellent café certifié biologique, il est certifié Birdfriendly et Shade Grown. Les plantations Birdfriendly préservent l'habitat des oiseaux et la biodiversité. Le café certifié Shade Grown pousse à l'ombre de la canopée et profite grandement à la flore et à la faune locale.

Description

L’île San Cristobal est l’une des plus grandes des 87 îles qui constituent l’archipel des Galapagos. Elle jouit d’un climat exceptionnel et d’un terroir unique grâce à des rivières alimentées par le lac du cratère volcanique “El Junco”. Cette eau de source riche en minéraux ainsi que ce sol volcanique humide et fertile apportent la vie sur l’île.

La plantation “El Cafetal” est la seule plantation de café de l’archipel. La plantation se situe seulement entre 140m et 300m d’altitude. Mais à cause des conditions atmosphériques particulières de l’île, notamment dues au courant Humboldt prenant naissance en Antarctique, cela correspond à une altitude d’environ 800m sur le continent. En 1978 l’UNESCO inscrit l’archipel au patrimoine de l’humanité. En conséquence le café San Cristobal pousse à l’ombre d’arbres “originels” âgés parfois de plus de 130 ans.

Production du café San Cristobal des Galapagos :

En 1878, Don Manuel J Cobos crée la ferme “El Cafetal” en plantant 100 hectares d’arabica Bourbon. Le Bourbon est l’un des meilleurs plants de café. En 1990, Wilson Gonzalez rachète la ferme aux successeurs de Don Manuel. Les nouveaux propriétaires saisissent l’opportunité de produire un café d’exception bénéficiant du micro climat unique à l’archipel. Mais aussi grâce à la politique environnementale très stricte imposée sur l’île. En effet, il est interdit d’y importer et d’y utiliser de l’engrais, des herbicides, des pesticides ou tout autre produit chimique. Le San Cristobal qui est le seul café produit dans l’archipel est donc totalement bio.

Aujourd’hui la “Hacienda El Cafetal” s’étend sur 300 hectares et produit 1000 sacs par an d’un café de grade 1, la meilleure note possible.

Enfin, en plus d’être certifié bio, il est certifié BirdFriendly et Shade Grown (pages en anglais). C’est pour cela que le café San Cristobal des Galapagos est vraiment unique et fait partie des meilleurs cafés du monde.

Notre article sur les meilleurs cafés du monde vous en dira plus sur le café San Cristobal et vous découvrirez d’autres cafés excellents qui méritent d’être sur le podium mondial.

Une question ? Contactez-nous

Informations Complémentaires

Force
Corps4
ArômesDe fleurs et de chocolat
VariétéBourbon "originel"
GenreArabica Bio Lavé
Altitude140m à 300m
OrigineEquateur (Galapagos)
Gamme de café Les Cafés de Fêtes